La cuisine vietnamienne est une des meilleures d’Asie. Voyager à travers le Vietnam, qui est un très long pays, à la découverte de sa gastronomie, c’est un peu comme si vous goûtiez les spécialités de la Belgique, la France et l’Espagne.
Imaginez ces étals de marché débordants de fruits et légumes, apprenez à les cuisiner selon les recettes locales, à les découper pour en faire des sculptures, dégustez la cuisine impériale…
Exemple de circuit sur 12 jours
Hanoï
2 jours et 2 nuits avec hébergement selon vos souhaits
Visite des marchés et cours de cuisine. Possibilité de découvrir la cuisine de rue et également une cuisine raffinée et haut de gamme avec des chefs vietnamiens ou français.
Quelques plats typiques de la capitale : bun cha Hanoi (vermicelles de riz au porc grillé), pho (soupe), cha ca (fish cake).
Halong
2 jours et 1 nuit avec possibilité de jonque privative ou non privative
Découverte des poissons et fruits de mers locaux, découpe et sculpture de fruits et légumes au milieu des karsts de la baie d’Halong. Au menu : crevettes, calamars, poissons, etc. grillés, à la vapeur ou encore frits.
Hue
1 jour et 2 nuits avec hébergement selon vos souhaits
Découverte et dégustation de la cuisine impériale. Pour des plats plus simples, rendez-vous dans la rue pour déguster un bun bo Hue, une soupe pimentée à base de bœuf et de poitrine de porc.
Hoi An
2 jours et 2 nuits
Cet ancien port commercial offre une cuisine riche et spécifique.
Vous irez faire le marché et rejoindrez en bateau votre cours de cuisine, niché en bord de rivière.
Delta du Mékong
3 jours et 2 nuits chez l’habitant
La région de Ba Tri est encore préservée du tourisme de masse. Vous séjournerez chez l’habitant et pourrez participer à la préparation des repas en fonction des produits trouvés au marché.
Ho Chi Minh Ville
1 à 2 jours et 2 nuits
Hormis la visite de la trépidante métropole du Sud, nous vous proposons soit de découvrir les recettes locales à travers une demi-journée de découverte de la cuisine de rue, soit de prendre un cours de cuisine avec un chef vietnamien après avoir effectué les achats au marché.