Le mythique Mékong se divise en neuf bras principaux (d’où le nom de « rivière des neuf dragons » que lui donnent les Vietnamiens) et de multiples ramifications pour former un pays d'eau, d'îles et d'îlots. Difficile de dire où s'arrêtent les terres et où commence le fleuve. La marée remonte sur près de 300 km à l'intérieur du delta. Dès lors, il devient complexe de prendre des repères dans ce paysage en continuelle mutation.
Le delta est une terre d'abondance. C'est le grenier du Vietnam. Tout y pousse et en profusion. Vous y trouverez toutes les espèces de fruits tropicaux, légumes, poissons, coquillages et crustacés. Ce sera pour vous, l'occasion de naviguer entre les nombreux marchés flottants qui approvisionnent Ho Chi Minh ville et tout le Vietnam. Vous pourrez voir les innombrables bateaux décorés d’yeux à leur proue, ils servent à éloigner les mauvais esprits.
Et de la côte à Ba Tri à la frontière cambodgienne à Chau Doc, vous pourrez croiser divers groupes de différentes ethnies (notamment khmère ou cham) et différentes religions (bouddhistes, catholiques, caodaïstes etc.).
Bien choisir sa destination
-
Durée
2 à 7 jours
-
Coût
De modéré à élevé en fonction du choix de l'hébergement (de maison d'hôtes à hôtel de catégorie supérieure).
Vous pouvez aussi choisir de naviguer sur le Mékong et de dormir sur un sampan, c’est un très bon choix pour apprécier l’atmosphère du fleuve et faire la découverte du delta.
-
Confort
De la maison d'hôtes à l'hôtel international et surtout en croisière.