miniLogoVa
Vos croisières sur le Mékong

  • Le meilleur moyen de visiter le delta du Mékong en toute authenticité est d'embarquer pour une croisière sur ce fleuve légendaire. Le sampan vous emmènera dans des arroyos, à la découverte des marchés flottants et vous pourrez vous balader en vélo pour découvrir les villages typiques, hors des sentiers touristiques classiques.

    Le sampan est le bateau traditionnel du delta du Mékong. A l'origine, c'était un bateau à fond plat tout en bois de sao, servant également d'habitation. Aujourd'hui, rames et voiles ont été remplacées par un moteur. Tout au long de votre croisière, vous en croiserez beaucoup, notamment lorsque vous visiterez les marchés flottants. Les familles mènent une vie nomade sur leur bateau qui les conduit d'un marché à l'autre tout au long du fleuve.

    Bien que le bateau soit le moyen de transport permettant de découvrir le delta du Mékong le plus authentiquement possible, ne vous attendez pas au luxe d'un hôtel de grand confort. Peu de sampans sont équipés de la climatisation, les cabines sont relativement petites, ainsi que les toilettes douches. Nous attirons également votre attention sur le fait que les nuits peuvent être assez bruyantes. Les bras du fleuve sont un axe majeur de circulation des marchandises. Le trafic fluvial y est important. C'est aussi un moyen de bien se rendre compte de l'importance agricole du delta, au cœur même du grenier du Vietnam.

    Nous fonctionnons par devis individualisés car nous nous efforçons d'adapter au mieux nos prestations et nos tarifs à vos souhaits.

    N'hésitez donc pas à nous demander votre devis gratuit.