miniLogoVa
Vos séjours dans des villages au Vietnam

Choisir de loger chez l’habitant, c’est voyager utile en contribuant directement à l’amélioration du quotidien de vos hôtes. Ce type d'hébergement est essentiellement proposé dans les régions montagneuses.

Il est cependant nécessaire de vous prévenir dés maintenant sur le côté très rustique de ce type d'hébergements. En règle générale, chez l'habitant, vous disposez d’une pièce pour vous où vos hôtes auront disposé des matelas, des draps et des moustiquaires. Les montagnards dorment habituellement sur des nattes en joncs. La cuisine comme les toilettes et les douches (à l’eau froide le plus souvent) se situent à l’extérieur des habitations. Les maisons en bois et en bambous sont charmantes, mais bien plus difficiles à entretenir qu'un logement moderne. Ne vous attendez pas à la propreté d'un hôtel tout confort à l'occidentale avec climatisation. En été, pendant la saison des pluies, elles sont le refuge de nombreux insectes, prennent vite une odeur d'humidité et les nuits peuvent être très chaudes. En hiver en revanche, mieux vaut prévoir une laine polaire et la douche du matin est saisissante.

Nous fonctionnons par devis individualisés car nous nous efforçons d'adapter au mieux nos prestations et nos tarifs à vos souhaits.

N'hésitez donc pas à nous demander votre devis gratuit.