miniLogoVa
Ha Noï

Située dans le nord du Vietnam, au bord du Fleuve Rouge, Hanoï est la capitale du Vietnam. C'est aussi une ville historique et culturelle depuis plus de 1000 ans. Fondée en 1010 par le roi Ly Thaï To, elle eu différents noms tel que Thang Long (dragon qui se lève) encore utilisé en littérature et poésie.


Aujourd'hui, Hanoï est une des villes les plus visitées au Vietnam. En effet, outre ses musées, tels que celui, de l'Ethnographie, des Beaux Arts, ou bien son théâtre National de Marionnettes sur l'eau, Hanoï recèle de nombreux lacs, et de vieux quartiers comme celui des 36 guildes où chaque rue correspond à une corporation de métier. Il reste également de nombreux bâtiments de l'époque coloniale tels que l'opéra et les villas françaises datant du début du XXème siècle. La ville abrite également le Temple de la littérature où étaient formés les mandarins.


Hanoï est le point de départ pour visiter la campagne environnante (Mai Chau, la pagode des parfums, baie d'Halong terrestre), mais aussi pour gagner les montagnes du nord-ouest ou du nord-est et la fameuse baie d'Halong.

Bien choisir sa destination

Durée :

  • 1 à 2 jours pour la visite de la ville
  • 2 à 3 jours pour les environs

Coût :

Le prix des hôtels est relativement élevé comme dans toutes les capitales. De plus, le nombre de chambres est insuffisant à certaines périodes de l'année (haute saison et période du Têt). Le transport se fait essentiellement en taxi ou en voiture particulière avec chauffeur.

Confort :

De la maison d'hôtes à l'hôtel international.

Pour visiter notre sélection d'hôtels
à Ha Noï

cliquez ici

 

 

Pour obtenir une cotation individualisée en quelques clics seulement, rendez vous sur notre page

Recevez votre devis gratuit.