miniLogoVa
Détente et Culture au Vietnam
Massages et spas

Comme vous le savez sans doute le terme « spa » vient du latin "saludis per aqua" signifiant la santé par l'eau. C'est en fait le terme communément utilisé pour désigner un institut de soins du corps : différents massages, beauté des cheveux et de la peau, bains parfumés, pédicure et manucure, et soins spéciaux suivant les spas...

Au Vietnam de nombreux hôtels raffinés possèdent leur propre spa avec une gamme de soins très large. Ils sont accessibles à tous. Mais vous pouvez choisir de vous rendre dans un des nombreux spas que vous croiserez sur votre chemin. Attention cependant à la qualité. Nous vous en recommanderons quelques uns dans votre guide de voyage.

Et bien entendu, lors des étapes balnéaires vous pourrez vous faire masser sur la plage pour une somme d'environ 6 à 10 euros.


Un large choix de sites historiques et culturels

Fort de son histoire, le Vietnam dispose de nombreux sites historiques et culturels.

Outre de nombreux musées, et notamment celui de l'ethnographie à Hanoï, le pays compte aussi d'anciennes cités préservées.

Que dire de l'ancienne capitale Hué, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco ? Ou encore de Hoi An, ancien comptoir de commerçants chinois, elle aussi classée au patrimoine mondial ?

Hanoï, la capitale, a fêté ses 1000 ans en 2010 et travaille à la mise en valeur d’une grande partie de son patrimoine oublié.

En flânant dans ces lieux, on voyage dans le temps et l'on découvre un peu plus les us et coutumes de ce pays.

Bien sûr, il existe aussi des lieux de mémoire liés aux guerres ayant touché le Vietnam (La DMZ, les tunnels de Cu Chi, Ðien Bien Phu...).


Les marchés

Le marché tient une place centrale dans les échanges aussi bien commerciaux que conviviaux dans la culture vietnamienne. Que ce soit au lever du soleil sur le Mékong, dans les marchés hauts en couleur de montagne ou dans l’effervescence des grandes métropoles, Immergez-vous dans la culture vietnamienne en vous baladant dans les dédales des marchés.

Pour découvrir les marchés vietnamiens en images Cliquez ICI

Découvertes culinaires

Voici un point commun entre nos pays : l'amour de la table et des bons petits plats. La cuisine Vietnamienne est l'une des plus subtiles et variées d'Asie du Sud Est. Contrairement à ses proches voisins, les vietnamiens cuisinent sans piment, mais il est présent frais, émincé sur la table pour les amateurs qui voudraient pimenter leurs plats.

Pour découvrir toutes les richesses de la cuisine vietnamienne en images Cliquez ICI

A la rencontre de la mosaïque des peuples

Loin de l’agitation des villes, du tumulte des klaxons et de l’oppressement, les 53 minorités vietnamiennes vivent paisiblement des cultures dans les montagnes. Vous serez frappés par la beauté des tenus locales qui ressortent merveilleusement dans l’environnement des rizières. Même si chaque ethnie se distingue par son couvre-chef, ses broderies ou encore ses couleurs, vous verrez qu’elles ont en commun le sourire et l’accueil chaleureux réservés aux visiteurs.

Temples et tombeaux

Taoïsme, confucianisme, bouddhisme, christianisme, hindouisme, caodaïsme, islam… sont autant de religions présentes au Vietnam. Chacune d’elle a pu apporter sa touche à l’architecture des sites de recueil et de prières, d’où une richesse incomparable sur les lieux de culte.

Photo tour

Si vous êtes passionnés de photo et intéressés par un photo tour accompagné d’un photographe professionnel, c’est possible avec Vietnam Autrement. Pour plus d'infos, Cliquez ICI

Vos destinations au Vietnam