miniLogoVa
Activités sportives au Vietnam

Randonnées et Treks


Que vous soyez des inconditionnels de la randonnée, des professionnels du trek, ou encore des amateurs de balades, le Vietnam est le pays rêvé pour se livrer à toutes ces activités.


Les régions de montagnes du Nord et des hauts plateaux sont des terrains de jeu idéaux. Qu'il s'agisse de treks en montagnes ou dans la jungle de plusieurs jours ou de randonnées de quelques heures au milieu des rizières en terrasse, vous apprécierez la diversité des paysages et l’éventail des niveaux en fonction de votre pratique.


En plaine, les randonnées et balades serpentent au milieu des rizières, des canaux, des jardins, voir des marais salants. Bref, vous l’aurez compris, la palette est large. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos envies que nous étudierons avec soin. Nous prendrons un réel plaisir à répondre à votre demande.



Un trek de plusieurs jours dans la région de Phong Nha (centre Vietnam)



Un trek de plusieurs jours dans la région de Ha Giang (Nord Vietnam)


 

Vélos, VTT


Comme souvent au Vietnam, tout va très vite. Les activités cyclistes, balbutiantes il y a peu, sont en plein essor.


Nous avons observé que c'était une excellente façon d’approcher la vie quotidienne des habitants.


Ainsi à Hoi An, nous vous proposons de partir à la découverte des maraîchers, des pêcheurs et de la mangrove. Aux alentours d’Hanoï, les balades à vélo sont également nombreuses entre ville et campagne.

 

Sports nautiques et plongée


Le Vietnam, bordé par ses kilomètres de côtes, se prête aisément aux activités nautiques qui, elles aussi, se développent rapidement.


Certains sites tels que Mui Ne sont incomparables pour y exercer le Kyte surf, le hobbycat et le kayak de mer.


Naviguer à fleur d’eau en kayak de mer en baie d’Halong est une expérience grandiose.


En ce qui concerne la plongée, et bien que le nombre de clubs explose, la qualité des fonds marins est inégale. Comme sur certains sites dans le monde, la pêche à l’explosif, une protection de l’environnement balbutiante et des eaux parfois mâchées ont altéré quelque peu le plaisir de la plongée au Vietnam. De plus, la mer de Chine est assez agitée et ses courants sont puissants.

 

Golf


Le climat chaud et humide est un environnement parfait pour entretenir greens et fairways.


Le golf est une longue tradition au Vietnam, aujourd'hui en pleine expansion. De nombreux parcours de classe internationale ont été construit très récemment, et d’autres sont en voie de l'être. Le parcours exceptionnel de Dalat est un honorable octogénaire. Ce célèbre 9 trous, dont un maître comme Bill Casper a foulé le gazon, a ouvert en 1922 et s’est transformé en un magnifique 18 trous en 1994.


Le Vietnam offre toute l’étendue des styles de parcours : en links, en collines, en forêts, dans de luxuriants jardins tropicaux, entre karsts et rivières naturelles. Votre swing prendra une dimension exceptionnelle dans ces paysages de rêve.

Vos destinations au Vietnam